Le conseil en image, appelé Image Consultant dans les pays anglo-saxons, a pour but de valoriser le capital image d’un individu ou d’une entreprise en fonction de sa personnalité ou de son image de marque.

Il se fonde principalement sur des techniques colorimétriques, morphologiques, vestimentaires, de communication verbale et non verbale, et d’esthétique (visuelle). À la différence du relooking terme franglais (correspondant à makeover en anglais) ayant pour but de changer ou transformer une image en fonction d’un événement, d’une tendance ou d’un ressenti.

Bien qu’employé souvent indifféremment l’un pour l’autre, les deux termes désignent initialement deux activités différentes. Le relooking s’apparenterait plus à un « avant/après », ponctuel, avec une équipe assez nombreuse (coiffeur, coloriste, maquilleur, styliste, photographe, coach gym, etc.), tel qu’il est souvent présenté dans les médias. Le but est de bluffer les télespectateurs par une transformation spectaculaire.

A contrario, lors d’un conseil en image un travail sur les personnalités et la communication verbale et non verbale de l’individu est pris en compte. Une évolution du capital image par le biais de techniques spécifiques demandera du temps et de l’écoute.

Les conseillers en image travailleront sur tous les domaines liés à une Image optimale personnelle ou professionnelle en passant étape par étape : la posture, le corps, les couleurs, le style, la mode, l’esthétique, morphologie /silhouette, la parole.

Qu’est ce qu’une image ?​
C’est un ensemble d’éléments qui nous renvoie à un symbole, une impression, sur laquelle nous réagissons selon notre propre interprétation, notre propre histoire.
Une Image Personnelle est donc la représentation que nous acceptons de renvoyer de nous même.
La société dans laquelle nous évoluons est une société dite moderne qui accorde beaucoup d’importance à l’apparence. Mieux vaut ne pas donner aux autres des armes contre nous et savoir jouer avec ces codes et son image.
Personne ne peut changer le sens du vent, mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles.
Je vous propose donc d’apprendre à cerner quelle image vous souhaitez renvoyer de vous même de manière authentique et comment y parvenir…
Je vous invite à découvrir ce chemin avec K-Conseil et oser partir à la conquête de Votre Image Personnelle. Celle à laquelle vous vous identifierez et avec laquelle vous prendrez plaisir à vous épanouir. Nous allons semer de petits cailloux blancs sur ce chemin. Semer c’est à dire mettre dans le sol pour faire pousser, ensemencer, consteller ! et puis … semer des cailloux blancs, à la manière du Petit Poucet comme autant d’étoiles, guides dans la nuit !

Une belle image pour moi qui peut trouver dans cette expression une grande partie de ma fonction auprès de vous. Semer c’est à dire consteller le chemin que nous allons faire ensemble avec autant de points de repères que nécessaire pour vous permettre d’avancer ! Poser avec vous les jalons qui vous permettront de vous construire, d’avancer sur le chemin du changement.

Prenez contact ! Je cours je vole